Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels renvoyés directement vers la messagerie, sans sonnerie

jacekro01
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le 9 décembre dernier alors qu'aucune action n'a été entreprise par moi.

J'ai l'appareil LG V30.

Le téléphone sonne quand on m'appelle via Whatsapp mais pas via réseau 4G.

Le renvoi d'appels n'est pas mis.

J'ai mis le téléphone OFF, sorti la carte SIM et l'ai remise. Puis téléphone ON. Sans succès.

J'ai nettoyé le cache avec le SmartDoctor.

Il y a néanmoins une différence avant/après. Avant : l'appel basculé tout de suite sur le répondeur. Après : l'appel est plus long (3 ou 4 sonneries), puis bascule sur le répondeur.

J'ai lu sur internet que cela peut venir du faible signal/réseau 4G.

Ma question : que devrais-je faire pour que la sonnerie revienne ?

Merci d'avance pour vos réponses/suggestions.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacekro01
Dans ce cas là, je vous suggère de Contacter le Service Client pour faire un point sur votre problématique d'appels renvoyés directement vers votre messagerie. 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacekro01
Avez-vous un incident localisé sur votre zone géographique ?
Je vous invite à vérifier via la page L'état du réseau mobile SFR.


Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacekro01
Visiteur

Bonsoir Yann,

J'ai vérifié hier et aujourd'hui. Aucun incident.

Aujourd'hui, quand je marchais dans la rue à 500m de chez moi, un ami m'a téléphoné deux fois via 4G, l'une après l'autre. La première fois, aucune sonnerie. La seconde fois, le téléphone a sonné et j'ai pu répondre. J'ai refait la manœuvre chez moi en me téléphonant avec le téléphone de ma femme : mon téléphone a sonné la première fois, mais pas la seconde.

Quelle peut en être la raison ?

Bonne soirée et merci encore une fois

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacekro01
Dans ce cas là, je vous suggère de Contacter le Service Client pour faire un point sur votre problématique d'appels renvoyés directement vers votre messagerie. 

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacekro01
Visiteur

Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse.

Le chat interactif est fermé donc pas possible d'avoir une information concrète.

JR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacekro01,
Si vous êtes toujours confronté à la problématique, contactez un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus