Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel volte 4G iphone 12

rouholahna01
Visiteur

Bonjour cela fait plusieurs fois que j’appelle l’assistance pour résilier l’option appel 4g. 
Quelques jours plus tard l’option se remet tout seul en place. 
Et dans les réglages de l’i phone « option itinérance » je n’ai pas la possibilité de passer en 3G avec l’iphone 12. 
Et ce qu’il y a une solution?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouholahna01 

 


le problème c’est qu’avec l’iphone 12 je ne peux désactiver la 4g. Lorsque j’avais un iphone 7 c’était possible mais pas avec l’iphone 12

C'est quand même bizarre que ton iPhone 12 n'ait pas ce même écran de réglages que ce qui est figuré (ICI) pour iPhone 12 PRO

volte.jpg

 

Peux-tu alors nous faire une capture d'écran :

  1. ton écran "Réglages > Données" cellulaires
  2. puis de la sous-section "Options" de l'écran précédent

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rouholahna01,


 Tout d'abord sachez que concernant les appels 4G, il s'agit d'une fonctionnalité (gratuite) et non d'une option.

Plus précisément, les appels 4G sont inclus dans votre forfait « voix » et ne consomment pas les Gigas (ou Mégas) d'Internet Mobile de votre forfait.

Je vous invite à consulter cette fiche de l'Assistance qui vous aidera à désactiver cette fonctionnalité, référez-vous à la rubrique "J'ai un iPhone d'Apple" 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
rouholahna01
Visiteur

Bonjour je connais cette manipulation. Mais le problème c’est qu’avec l’iphone 12 je ne peux désactiver la 4g. Lorsque j’avais un iphone 7 c’était possible mais pas avec l’iphone 12

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouholahna01 

 


le problème c’est qu’avec l’iphone 12 je ne peux désactiver la 4g. Lorsque j’avais un iphone 7 c’était possible mais pas avec l’iphone 12

C'est quand même bizarre que ton iPhone 12 n'ait pas ce même écran de réglages que ce qui est figuré (ICI) pour iPhone 12 PRO

volte.jpg

 

Peux-tu alors nous faire une capture d'écran :

  1. ton écran "Réglages > Données" cellulaires
  2. puis de la sous-section "Options" de l'écran précédent

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rouholahna01
Visiteur

Salut voilà ce que j’ai. 

404A23D5-B51B-4E2E-A4F7-4554181B2CE1.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @rouholahna01 

 

Puisque ta capture d'écran d'iPhone 12 ne correspond pas à celle du site, j'en déduis 2 choses :

  1. iOS semble avoir évolué sur iPhone 12 (ou avoir un autre comportement en 5G) et donc on ne pourrait plus descendre jusqu'à 3G ?
  2. et en plus désormais on ne pourrait plus choisir manuellement si on veut bien faire de la VoLTE

Moi en tous cas mon iPhone ne fait pas 5G mais j'ai bien un écran identique au site qui décrit l'iPhone 12 avec ma ligne SFR...

Très étrange cette différence.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rouholahna01,


Merci @Ryry  pour ton aide 🙂

@rouholahna01, je n'ai pas d'autres explications non plus, c'est effectivement étranger. Je vous conseille de joindre un conseiller via le Chat Technique, celui-ci sera plus à même de vous renseigner. 


Bonne fin de journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
rouholahna01
Visiteur

J’ai trouvé une parade mais c’est tres ennuyeux. Avant de passer un appel il faut que je fasse *#3070# puis appel

rouholahna01
Visiteur

J’ai enfin résolu le problème. 
J’ai souscrit à l’offre 5G et j’ai dû ensuite appeler le service technique pour supprimer les appels 4G. 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @rouholahna01,


Ravie d'apprendre votre problème résolu ! 🙂 

Merci pour votre retour.


Très belle journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus