Réponse certifiée par SFR Question résolue

alerter sur une malversation

pierrecr02
Visiteur

18H30 Lundi 22 février 2021. Mon téléphone est posé sur ma table allumé et verrouillé.

Soudain, je l'entends parler tout seul : appel semblant provenir d'une plate forme avec un accent assez prononcé.

Pressentant une tentative de fraude, je l'éteins le plus vite possible.

Au bout de 5 minutes, je le rallume et consulte les appels. Surprise, j'aurais appelé le 222 ??? (annuaire ???).

Je consulte la communauté SFR sur mon ordinateur et je m'aperçois que ce numéro pourrait être préenregistré et qu'il facture des appels surtaxés. Comme par hasard cet appel se produit juste au moment où je viens d'acquérir un nouveau téléphone.

Résultat : 36 secondes et 4,78€ viennent de m'être facturés pour rien.

Ces agissements m'irritent au plus point. Est ce quelqu'un aurait une idée pour faire cesser ces agissements ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pierrecr02

 

Je vous invite à activer votre option blocage des appels surtaxés sachez que depuis votre mobile : 

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 

Cette option est gratuite ainsi tout comme son activation et sa désactivation, vous pourrez ainsi éviter les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu.

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pierrecr02

 

Je vous invite à activer votre option blocage des appels surtaxés sachez que depuis votre mobile : 

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 

Cette option est gratuite ainsi tout comme son activation et sa désactivation, vous pourrez ainsi éviter les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu.

 

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR. 

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
pierrecr02
Visiteur

Bonjour Anthony,

Je vous remercie pour votre aide, je vais suivre vos conseils. Je ne sais pas à qui profite ces malversations, mais je pense que SFR gagnerait à y mettre fin, sinon de plus en plus de personnes (âgées comme moi) n'auront plus confiance et quitteront l'opérateur.

Encore merci

pierrecr02

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus