Activation automatique Données Mobiles pour envoie MMS

Seboe
Visiteur

 Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide face à cette situation que je ne comprends pas. 

En effet, j'ai changé depuis peu (3jours) d'opérateur mobile, passant de Sosh à SFR.

Je possède un Samsung Galaxy A3 2017 que j'avais déjà avec mon forfait sosh.

Lorsque j'envoyais un MMS, les données mobiles s'activaient automatiquement, pas besoin de le faire manuellement.

Il en est de même lorsque je recevais un MMS et que je le téléchargeais, les données mobiles s'activaient sans manipulation.

 

Depuis que j'ai changé d'opérateur et activer ma nouvelle carte sim (avec portabilité du N°), il est nécessaire que j'active manuellement les données mobiles à chaque envoie ou réception de MMS.

J'ai vérifié les paramètres des points d'accès et ceux-ci sont justes et l'option "Récupération automatique" dans les paramètres de l'application message est bien activée.

 

Je vous remercie par avance pour votre aidre,

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Seboe
Qu'entendez-vous par activer manuellement les données mobiles ?
Vous appuyez sur données mobile juste avant d'envoyer votre mms, depuis les paramètres rapides de votre smartphone ?
Je vous invite à vérifier si les APN sont correctement configurés sur votre appareil mobile. Pour cela, consulter la fiche de l'Assistance SFR Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS.

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus