4G et navigation internet

Adrien-pqn
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ma compagne et moi même avons fait l'acquisition de deux iPhone 12 Pro Max et d'un forfait SFR, n'étant plus engagés chez Orange. Depuis l'activation de lignes respective, le mois dernier, nous sommes confronté à un problème persistant de connectivité. En effet régulièrement, alors que le symbole 4G est à pleine puissance, nos iPhones nous indiquent que nous n'avons aucunes connexion internet (page google, facebook, telegram, iMessage, ...). Nous sommes donc contraint de passer en "mode avion" quelques secondes, puis de le désactiver, afin de récupérer une connexion 4G et un chargement de nos données.

 

La localisation n'entre pas en ligne de compte, quand je suis au travail sur Nantes j'ai le même soucis, à la maison également, en weekend à Paris ou dans le Grand Est.

 

D'ailleurs, si nous ne nous en rendons pas compte immédiatement, il n'est pas rare après la manipulation, de recevoir 15-20 notifications de messages, d'appels ou d'application accumulé pendant le ou les heures sans connectivité. Alors que : le symbole 4G n'as pas bougé et affiche bel et bien un réception pleine. Le même constat s'applique lorsqu'on passe du réseau WiFi au réseau cellulaire, la manipulation impliquant le mode avion est indispensable une fois le WiFi de notre box fibre (SFR 😎 hors de portée.

 

Une idée ?

 

Les réglages de données cellulaires sont par défaut sur les deux appareils, les iPhones sont à jours, l'un est en eSIM et l'autre en SIM physique, ce sont deux forfaits 100 Go.

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense que les apn ne sont pas ceux de sfr et qu'il va falloir les configurer correctement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Adrien-pqn
Contributeur en Herbe

Les APN sont bel et bien ceux fournis par défaut par SFR et ceux de la FAQ SFR.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Adrien-pqn,

 

Avez-vous toujours le même souci ?

Adrien-pqn
Contributeur en Herbe

Bonjour, oui toujours.

 

je désactive presque 2 a 3 fois par jour les données cellulaires pour raccrocher le réseau 4G.

Robert26
Contributeur Elite

Merci de ce retour @Adrien-pqn,

 

Si ce n'est pas déjà fait, avez-vous la possibilité d'effectuer un test croisé (votre carte SIM dans un autre mobile, et une autre carte SIM dans votre mobile), afin d'identifier si le souci vient de l'un ou l'autre ? N'échangez pas avec le mobile de votre épouse comme les symptômes sont les mêmes.

Adrien-pqn
Contributeur en Herbe

Je suis actuellement sur une eSIM, mais le problème était déjà présent à l’activation de ma ligne sur la SIM physique.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Adrien-pqn,

 

Si j'ai bien compris le mobile de votre épouse, qui présente le même souci, possède une carte SIM physique. Avez-vous la possibilité d'effectuer un test croisé avec ce dernier ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus